Oser devenir le leader ouest-africain du e-commerce : 25 Janvier 2019, une journée pas comme les autres.

Ce fut à l’an 2016 quand la jeune startup de commerce en ligne posa les bases de l’économie collaborative en faveur de jeunes entrepreneurs de la sous-région ouest-africain.

Le Togo représente le pays pilote de cette gigantesque marche vers la digitalisation des expertises africaines locales.

Tant bien que mal, la startup a grandi par accumulation d’expériences, par transformation et  adaptation aux valeurs et cultures locales en termes de commercialisation des articles d’énergie renouvelable et de restauration en ligne.

Eh bien en 2019, la startup Biziye rassure poser des pas de géant à travers une stratégie défiant toute concurrence : « Après plusieurs années de lancement, BIZIYE GROUP SAS rentre dans une phase stratégique de son développement, avec un seul leitmotiv : la rentabilité.  »

Optimiser et améliorer les résultats au quotidien, voilà l’objectif qui a mobilisé l’état-major de la startup togolaise jusqu’au personnel à tous les échelons le 25 Janvier 2019.

Cette date représente une journée forte dans la mémoire collective avec pour slogan qui retienne toute attention : « MAKE BIZIYE GREAT »

Ainsi pendant toute la première journée, la stratégie 2019 a été déroulée au personnel avec toute une panoplie d’action sans pareille, capable de permettre à la startup de battre des records dans le domaine digital auquel il est porteur : « L’année 2019 est une année de récolte des investissements des 3 dernières années. » La politique globale « définie clairement les orientations stratégiques et opérationnelles pour chaque acteur de la société BIZIYE GROUP SAS. »

Au menu de cette politique générale, le capital humain, les stratégies d’augmentation de la marge nette, les outils de commercialisation des services et produits qui sont proposés, les stratégies de commercialisation à l’internationale sans oublier celles qui contribueront à augmenter les partenariats et la base de données prospects/clients ont été au centre des échanges.

Par ailleurs, s’il y a un point fondamental, une nouveauté à graver éternellement sur le fronton de la loge digitale au Togo, c’est bien « la politique de normalisation » des biens et services dont la startup Biziye a l’honneur d’être membre du comité d’organisation.

Qu’est-ce qui fait la valeur de cette nouveauté ? Sans la normalisation, la qualité est vaine.

L’apothéose de cette journée s’est faite remarquée par un grand dîner organisé en l’honneur du personnel. Ce fut un moment de partage, d’échange et de gaieté inouïe.

Le personnel célébrait cette journée comme s’il était déjà au paradis entre les bras de la providence.

Preuve en est des moments de photo de famille, entre collaborateurs, copains et copines. Ce fut un vingt-cinq (25) indélébile dans la mémoire ; rassure le personnel de la startup de vente en ligne.

« MAKE BIZIYE GREAT » that’s where we’re going !